Un chef à la cabane

Diffusion :
Vendredi 20 h

Rediffusions :
Dimanche 17 h, lundi 14 h 30, mercredi vers 0 h 30

Durée :
60 minutes

Du 30 juin au 10 septembre

Émissions

Les chocs de la réalité

Émission du vendredi 3 mars 2017 - 20:00

Parmi tous les projets de la cabane, certains se butent à des défis imprévus. Le dulce de leche à l'érable reste sablonneux et on mandate le chimiste Normand Voyer pour éclairer le problème. L'idée d'entailler la terre des Picard se précise, mais la géographie du terrain et son emplacement plongent Martin dans une réflexion empreinte de sagesse. Il s'offre quand même une nouvelle machine à osmose, au cas où! En cuisine, Vincent fonde ses espoirs sur un moule à pâte automatique pour la production de Noël, mais la technologie n'est pas au point et il doit revenir à la manière artisanale pour ses 13 000 tourtières cette année! Entretemps, on se nourrit de porc à la crème et de cannolis à l'érable.

L'univers de la cabane en images »
SI ON BAT TROP LES BLANCS D'OEUFS DANS UN SOUFFLÉ?

Qu'est-ce qui arrive si...

SI ON BAT TROP LES BLANCS D'OEUFS DANS UN SOUFFLÉ?

Une question de Jean-Claude St-Pierre, qui veut connaître l'effet du fouet sur les blancs d'oeufs du soufflé. Une réponse étonnamment claire et efficace de la part de Vincent et de Martin!

LE VIEUX GOÛT DU SIROP PICARD

Moment de tendresse

LE VIEUX GOÛT DU SIROP PICARD

Martin soupèse le pour et le contre en vue d'entailler les arbres sur la terre des Picard. Est-ce que la présence de plaines et les difficultés liées au transport empêcheront Martin de recréer le goût du sirop familial ancestral?

Recettes