Un chef à la cabane

Diffusion :
Vendredi 20 h

Rediffusions :
Dimanche 19h, mardi 13h et jeudi 23h

Durée :
60 minutes

Du 30 mars au 31 mai 2020

Émissions

Bientôt les sucres, ça bouge en cuisine

Émission du vendredi 6 mars 2020 - 20:00

Le Pied de cochon montréalais s’offre une cure jeunesse. À la cabane, Philippe est promu au poste de chef, Gabrielle lui donne un coup de main. Marc prépare la tubulure pour les sucres. Martin et ses neveux cuisinent une soupe à l’avoine garnie.

L'univers de la cabane en images »
UN VENT NOUVEAU (OU LES NEVEUX ENCHAÎNÉS! )

Moment de tendresse

UN VENT NOUVEAU (OU LES NEVEUX ENCHAÎNÉS! )

Martin accueille Philippe comme chef de la cabane. À quelques semaines de la folie des sucres, c'est un réel défi pour lui qui a gravi tous les échelons depuis son arrivée en cuisine. Pour mononcle Martin, travailler avec ses neveux Philippe et Michaël est une façon de passer du temps en famille autant qu'une volonté de les soutenir professionnellement. Une transmission de savoir-faire qui passe par beaucoup de travail.

LA PETITE HISTOIRE DU SIROP AVEC MONSIEUR MARTIN

La petite histoire du sirop avec M. Martin

LA PETITE HISTOIRE DU SIROP AVEC MONSIEUR MARTIN

Même s'ils sont déconcentrés par un gâteau en centre de table, les enfants s'intéressent au nombre de cabanes à sucre au Québec à l'heure actuelle. Selon les recherches de monsieur Stéphane, il y aurait 6 500 cabanes commerciales et environ 20 000 au total, si on compte toutes les installations privées. Tout ça nous mène à quelques chiffres sur l'exportation et la rentabilité à l'entaille.

Recettes

© 2020 Télé-Québec. Tous droits réservés. Réalisation - Direction des médias numériques.