Un chef à la cabane

Diffusion :
Mardi 12 décembre 11 h

Rediffusion :
Mercredi 13 décembre 23 h

Durée :
60 minutes

Automne 2017

Recette

Dave

Dave

INGRÉDIENTS

4 saucisses Dave rôtis (ou italienne)
4 pains naans (voir émission 28 Pour l’amour du sirop)
Une recette de ratatouille du camion
Fromage féta
Basilic frais ou pesto de basilic
Sel et poivre

Dave
5kg de porc haché
50g de sel
25g de poivre moulu
35g de paprika
5 gousses d’ail hachées
200g de sauce piquante
25g de fenouil en grains
Boyaux d’agneau

Ratatouille du camion
1 part de courgettes coupées en gros morceaux
1 part d’aubergines coupées en gros morceaux
1 part de tomates coupées en gros morceaux
Huile d’olive
Thym
Romarin
Basilic
Ail
Sel et poivre
Cayenne en poudre
Fécule de maïs délayée dans un peu d’eau

PRÉPARATION

Dave
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol, couvrir à l’aide d’une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pendant 1 nuit.

À l’aide d’un pousse saucisse, confectionner les saucisses en remplissant un boyau d’agneau d’appareil à Dave. Pincer et tourner pour confectionner les saucisses selon la longueur désirée (environ 6 pouces). Garder au réfrigérateur ou mettre dans un sac et congeler pour une utilisation ultérieure.

Pour la cuisson, mettre sur une grille avec une plaque à pâtisserie et enfourner à 375F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient bien colorées. Réserver au chaud pour le montage.

Ratatouille du camion
Dans une poêle bien chaude, à feu vif, mettre une belle quantité d’huile d’olive et saisir les courgettes, assaisonner et une fois légèrement rôties, les mettre dans une casserole. Répéter l’opération avec les aubergines et les tomates en ajoutant tout le contenu à la même casserole.

Ajouter les herbes et les épices, assaisonner et laisser mijoter sur le feu jusqu’à ce que le tout compote et que le liquide de végétation ait disparu. Il faut vraiment laisser la sauce concentrer pour avoir une texture de ketchup. À la toute fin, épaissir avec de la fécule de maïs, rectifier l’assaisonnement et laisser reposer au chaud.

MONTAGE

Garnir chaque pain naan d’une belle cuillérée  de ratatouille chaude, déposer une ou deux saucisses Dave, ajouter un peu de pesto ou de basilic frais et garnir à la toute fin de fromage féta.

Bon appétDAVE