Un chef à la cabane

Émissions

Osmose familiale

Émission du vendredi 12 janvier 2018 - 20:00

Février 2017. En plein temps des sucres, Martin gère les piliers de la cabane. Mononcle Marc s'ajuste aux technologies de l'avenir dans l'évaporateur. Stéphane Guay tente une expérience d'envergure portant sur le double entaillage. Somme toute, la coulée modeste est compensée par les améliorations des procédés de l'érablière. Sous cette belle énergie printanière, la famille Picard se réunit pour fêter dans un esprit de collaboration multigénérationnelle. Matante Michèle nous sert un pain sandwich inspiré d'une recette de 1926. Le père Picard y va d'un fusilli viande et fromage. « On va s'aimer! » , résume Martin.

L'univers de la cabane en images »
Le fusili du père Picard

Moment de tendresse

Le fusili du père Picard

Gilbert, Ie père de Martin, avec trois de ses petits-fils, prépare le seul plat de son répertoire, de réconfortantes pâtes au fromage. Dans le feu de l'action, la jeunesse ne ménage pas le vénérable cuisinier! Et on défile des souvenirs de famille à l'avenant.

Apprendre à distinguer les 4 sortes d'érables

Ehhh sirop!

Apprendre à distinguer les 4 sortes d'érables

Un microprojet acéricole à l'échelle « de ton terrain » , c'est possible! Il ne faut que quelques érables pour s'adonner au plaisir du sirop à la maison. Commençant à la base, Martin et Stéphane nous enseignent l'art d'identifier les espèces d'érable à partir des feuilles. Facile et amusant, toi!

Recettes